École des Sports de BIGNOUX (86)

École des Sports de BIGNOUX (86)

Stage Toussaint

Bonjour à tous les parents de l'école des sports de Bignoux,

Je me présente, Pierre Montigaud. Pour certains vous m'avez déjà vu le mercredi après midi. Je remplace Clémentine, la responsable animation de l'année dernière. Pour les autres, j'ai pris mes fonctions ce 1er Octobre. L'objectif de l'école des sports étant de développer les qualités relationnelles et sociales de vos enfants. Et plus spécifiquement de faire découvrir un maximum d'activités sportives afin de développer leurs qualités motrices et intellectuelles.
Pour ce faire, nous avons une équipe d'encadrement diplomée. En effet, Clémentine et Céline continuent l'animation du Mercredi . Un futur stagiaire devrai faire son apparition bientôt. Tous ont un niveau Licence (bac+3) dans la filière sportive.
Les activités sportives sont donc au coeur de nos préoccupations, mais nous cherchons également à faire découvrir d'autres choses à vos enfants, entre autres un aspect plus culturel.

C'est pourquoi des mini stages ou journées seront organisés pendant l'année. Tous auront lieu certainement à chaque vacances scolaires sauf celle de Noel. Ainsi, les vacances de la Toussaint approchent. 2 journées sont prévues au programme. Le Mercredi 28 et Jeudi 29. Elles seront ouvertes aux enfants âgés d'au moins 6 ans.

La deuxième journée se fera à la salle socio culturelle de Bignoux. Par contre la première journée sera l'objet d'une visite. Le thème de la préhistoire sera au goût du jour puisqu'il est fort probable que nous allions à Angles sur l'anglin. Ce village classé, situé à 40min de Bignoux fera l'objet d'une visite guidée puis d'ateliers pédagogiques où vos enfants laisseront libre à leur imagination.

Pour la réussite de cette journée, il me faudra certainement faire appel à vous pour emmener et ramener vos bambins. Une à deux voitures en plus de la mienne seront à mon avis à prévoir, suivant le nombre d'inscrits.
Les frais de déplacement et la visite du musée devraient être pris en charge par l'association.
Voila pour les nouvelles. Je donnerai régulierement des informations sur le blog pour que vous puissiez être au courant des différentes animations organisées par l'association.

Ce mercredi je ferai passer des fiches d'inscriptions. Vous pouvez d'ores et déjà y réflechir afin que l'on puisse réserver la visite guidée et les ateliers le plus tôt possible.En fiche jointe je vous ai mis le planning annuel des activités susceptibles de quelques modifications.

Bien sportivement
Pierre Montigaud


11/10/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres