École des Sports de BIGNOUX (86)

École des Sports de BIGNOUX (86)

séance 4 : le 12 octobre 2016

Lors de cette séance les 2 groupes des petits (moyenne section à CP) ont fait de la gymnastique avec Léa Da Silva et de la danse avec Rachel tandis que le groupe des plus grands CE1-CE2-CM1-CM2 a pratiqué des jeux de ballons et de l'athlétisme avec Léa moreau et Ines.

 

Le groupe des plus grands a commencé par l’activité jeux de ballon.  La première activité consistait à s'approprier les différentes façons de lancer le ballon. Le terrain était délimité en 4 espaces: l’espace du ballon qui rebondit , le ballon qui roule, l’espace à dribbler, le ballon qui ne touche pas le sol.  Les enfants devaient inventer des échanges à 2 en fonction des espaces de jeu.

ballons qui roulent.jpg



passes sans toucher le sol.jpg

Ensuite ils ont joué à la balle au capitaine. Le but du jeu est de passer le ballon à son capitaine placé derrière la ligne de fond du terrain adverse. L’équipe gagnante est celle qui a marqué le plus de points. Les enfants ont apprécié cette activité et ont progressé tout au long du jeu.

 

En athlétisme les enfants ont joué au jeu du béret puis ils ont fait une course de relais et pour finir le jeu des déménageurs où ils devaient vider leur caisse et remplir celle de l’autre équipe.

béret.jpg

 

béret 2.jpg

 

En danse les enfants ont exploré les différentes façons de faire bouger les parties du corps puis par groupe de deux ils ont construit une  petite chorégraphie.

danse séance 3.jpg

 

En gymnastique les enfants ont fait plusieurs ateliers après l'échauffement: roulade avant-arrière sur un pan incliné et sur tapis, équilibre, début de roue, marcher sur une poutre puis faire un saut droit.

 

Échauffement : au signal on fait la statue !

statues échauffement gym.jpg

 

équilibre parfait ! 

équilibre.jpg

 



13/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres