École des Sports de BIGNOUX (86)

École des Sports de BIGNOUX (86)

séance 8 : le 23 novembre

Nous allons bientôt changer de blog pour plus de simplicité, nous vous tiendrons au courant par mail et dans la prochaine gazette.

 

Jeux de raquettes avec les MS-GS 

échauffement, entrée dans l’activité avec rappel des règles de sécurité et du matériel

divers jeux comme la maison des couleurs où les enfants doivent se déplacer avec les crosses dans les différentes maisons. épervier.

Parcours de hockey: se faire passer le palets dessous les haies suivre un chemin, suivre un couleur étroit , tirs au but.

 

Avec les CP-CE1

échauffement suivi d'un petit jeu de départ rapide

3 activités :

- la balle vivante (faire rebondir la balle sur le tamis sans la faire tomber)

- la balle à la cible (envoyer la balle contre le mur à plus de 2 mètres)

- la balle brûlante ( par 2 un enfant envoie la balle par dessus le filet avec la main et un autre enfant doit la renvoyer avec sa raquette)

Au début: phase de découverte des 3 ateliers puis par binôme ils ont noté leurs résultats sur une fiche personnalisée afin de mesurer leur progrès au fil des séances.

 

 

Jeux de ballon avec les CP-CE1

échauffement avec le ballon pour apprendre à se démarquer: jeu du poisson pilote : suivre son coéquipier sans se faire distancier en variant les déplacements, par groupe de 2 se faire des passes et progresser jusqu'au but, l'enfant qui a le ballon ne doit pas bouge,  variante avec un défenseur au milieu.

épervier : toucher avec le ballon les lapins , balle au prisonnier puis nous avons fini par des tirs au panier.

 

Avec les CE2 CM1 CM2 

échauffement avec le ballon pour apprendre à se démarquer: par groupe de 2 se faire des passes et progresser jusqu'au but, l'enfant qui a le ballon doit rester immobile, puis variante avec un défenseur au milieu. passes à 10 , match de basket avec des équipes mixtes, tirs au panier en variant la distance plot -panier .

 

Jeu d'opposition ( judo ) au programme pour les MS-GS :

échauffement en musique puis  jeux ludiques: se déplacer en crabe, grenouille etc, roulade avant.

jeu de la fourmi et du chasseur :  Les fourmis se déplacent autour du tapis à 4 pattes. au signal les chasseurs doivent les empêcher d'avancer. Les objectifs sont de travailler les contrôles au sol, de maîtriser les déplacements des autres et de dédramatiser les contacts. 

 

Pour les grands CE2 CM1 CM2 : échauffement ,  roulade avant arrière ,chutes avant, jeux d'équipe et de déplacement , application de chute arrière en judo, prise de judo , le jeu des déménageurs : consiste à déplacer des "meubles fragiles" à plusieurs d'une maison à une autre. 

 

Puis de l'escalade pour les groupes MS-GS et CE2- CM1- CM2 



25/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres